Trail des 7 hameaux : persévérance !

Trail des 7 Hameaux

Magny-les-hameaux - dimanche 16 octobre 2016 - 9h00

Dernière ligne droite avant mon départ pour l'Italie, le trail des 7 hameaux était l'occasion de se faire plaisir sur une course sympathique à laquelle j'ai déjà participé 4 fois. A chacune de mes précédentes tentatives j'avais échoué au pied du podium de ma catégorie... le plus souvent pour un souffle (l'an dernier il s'en est fallu de moins de 30" !)

Sans réellement me mettre la pression, j'avais à coeur de vaincre enfin cette 'malédiction' et d'aller chercher une place sur la boîte ! Je comptais bien surfer sur ma super-forme du moment pour rentrer dans mes objectifs !

30317724582_9a944af667_k

Le récit de ma course :

Cause aux mesures de sécurité imposées par le contexte actuel, c'est au niveau du skate-park que le départ sera donné pour l'édition de cette année. Un départ tonique, puisqu'à peine 100m après la ligne, nous devons bifurquer sur la droite sur un single relativement serré.

Obligé donc de partir vite, je me retrouve après le premier virage aux alentours de la 7ème place. Profitant de la descente, rapide, je me hisse au niveau du 3ème et boucle le premier km à une vitesse de pratiquement 18 km/h ! C'est plus que rapide, mais grandement facilité par la descente.  Je vais vite me calmer à l'abord de la première côte qui me replacera, de façon plus logique, aux environs de la 8ème position.

Une balade de santé... ou presque !

La suite est conforme aux habitudes, je lâche un peu de terrain en côtes, recolle un peu en descente. Nous arrivons dans le parc du château de Port Royal. Je me sens bien même si je ne suis pas très loin de mes limites. Faut dire que ça n'amuse pas la galerie, et qu'il me serait bien difficile de faire mieux !

Cette année, pour compenser le km perdu au départ, nous faisons une boucle un peu plus longue dans le parc, recroisant ainsi les coureurs qui arrivent dans le parc alors que nous en repartons.

S'en suit un passage agréable en forêt, quelque peu sinueux, il est bien difficile de maintenir le rythme. Néanmoins, motivé par le résultat, j'ai le 5ème en point de mire, je ne lâche rien.

2016-10-16_dav_019

Une fin de course haletante

A la faveur des côtes suivantes, je reviens sur le coureur qui me précède, me voilà maintenant à la bagarre pour la 4ème position !

La fin de parcours présente encore 2 belles côtes, et notamment la dernière qui habituellement permet de départager les coureurs. Sans le savoir, nous reprenons le 3ème, sans doute à la dérive... et c'est donc bel et bien pour le podium scratch que nous sommes en train de nous expliquer !

Un peu juste physiquement, je commence à payer l'enchaînement des compétitions, ou bien tout simplement un petit peu en sur-régime, je me vois contraint de laisser partir le 3ème et rejoins par un autre concurrent.... je me retrouve ainsi 5ème !

Dans le dernier raidillon, je tente le tout pour le tout, remonte quasiment au contact du 4ème... mais n'ai plus le jus pour relancer une fois en haut !

2016-10-16_cn_1009

Enfin sur le podium !

Je suis allé au bout de mes possibilités du jour... et termine finalement en 5ème position au scratch, et second vétéran. Enfin je réalise mon objectif et décroche un podium sur cette belle course.... mais une nouvelle fois, je passe à pas grand chose de l'exploit :

  • le premier vétéran est à moins de 30"
  • le second scratch... est à 48"

L'exploit n'était pas bien loin, mais je ne peux qu'être satisfait de ce résultat, récompensé par un beau podium de catégorie !

20161016_130927

Les résultats du Trail des 7 Hameaux 2016 :

28km.pdf


Autres articles recommandés pour vous :

Cet article vous a plu ? Faites le connaître : Partagez-le !


Vous pouvez aussi lui attribuer une note... !

1 étoiles2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles6 étoiles7 étoiles8 étoiles9 étoiles10 étoiles (No Ratings Yet)
Loading...

Soyez les premiers informés de nos prochains articles :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *