Test T-Shirt Salomon Exo S-Lab Sensifit

T-shirt de compression Salomon S-Lab

Si j'étais adepte depuis quelques années déjà des cuissards de compression pour soulager mes petites gambettes, je n'étais pas vraiment convaincu par l'utilité d'un vêtement de compression pour le haut du corps.

Malgré tout ma curiosité a finalement pris le dessus et je me suis laissé tenté par le t-shirt Salomon Exo S-Lab. Et je ne fût pas déçu par les capacités étonnantes de ce t-shirt, que je ne quittes plus depuis que je l'ai essayé.

La compression utile ou futile ?

Sans hésiter, je peux désormais affirmer que les bienfaits de ce type de textile sont bien réels. De nature sceptique j'ai fait de nombreux tests qui me permettent d'affirmer aujourd'hui que le port du T-shirt Exo S-Lab améliore l'oxygénation : je constate un gain de 3 à 5 pulsations par minutes sur un effort équivalent dans des conditions équivalentes entre un t-shirt classique et le S-Lab. La compression surtout concentrée au niveau de la cage thoracique a effectivement des effets bénéfiques.

La compression ciblée aide également à se tenir plus droit, et donc intrinsèquement à respirer mieux, donc à ménager sa monture.

Autre avantage :

Très léger, conçu dans une maille très aérée, le t-shit Exo S-Lab évacue remarquablement bien la transpiration, mieux que tout ce que j'ai connu jusqu'à présent.

Ayant naturellement des soucis de transpiration excessive, j'ai une fâcheuse tendance à prendre froid au moindre courant d'air, ce qui m'oblige souvent à avoir recours à un coupe vent, même lorsque les températures sont douces.

Depuis que j'utilise ce t-shirt, je n'ai plus besoin de coupe vent dès l'instant que la température avoisine les 10°. Je suis également en mesure de couvrir un trail longue distance sans avoir besoin de me changer en cours de route.

Le moindre filet d'air permet à la transpiration de s'évaporer et au textile de rester pratiquement sec.

Conclusions :

Même si je trouve que le prix 90€ est un peu élevé pour un t-shirt (j'étais jusqu'à lors habitué à courir avec les t-shirts techniques glanés ici et là sur mes différentes courses...) je trouve que cela les vaut bien. Les photos mises en ligne sur mon site peuvent en témoigner : depuis que je l'ai essayé, je ne le quitte plus, et il m'accompagne sur toutes mes courses.

Dernière remarque concernant le choix de la taille. C'est un vêtement de compression, qui se porte donc prêt du corps et il ne faut pas hésiter à prendre une taille en dessous de ce que l'on prendrait pour un t-shirt classique. Personnellement, j'ai opté pour la taille S, et pourtant je suis un peu plus épais qu'une crevette !!


Autres articles recommandés pour vous :

Cet article vous a plu ? Faites le connaître : Partagez-le !


Vous pouvez aussi lui attribuer une note... !

1 étoiles2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles6 étoiles7 étoiles8 étoiles9 étoiles10 étoiles (7 votes, average: 7,29 out of 10)
Loading...

Soyez les premiers informés de nos prochains articles :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *