Test électrostimulation Compex SP 6.0
Test électrostimulateur Compex SP 6.0
Les meilleurs tarifs électrostimulateurs Compex : cliquez ici
C'est à l'occasion d'une soirée tests que j'ai pu découvrir le Compex SP 6.0 et une utilisation de l'électrostimulation orientée préparation physique.
En effet, cela fait déjà quelques années que je pratique l'électro-stimulation, mais principalement dans un but de récupération / soins. A l'époque, après avoir testé plusieurs modèles de marques différentes, je m'étais, déjà, orienté vers la marque Compex et m'étais tourné vers le modèle mi-sport (qui à l'époque était le top du top !).
Ce modèle était déjà très complet et proposait de très nombreux programmes que cela soit au niveau de la récupération, ou bien au niveau renforcement musculaire. J'ai bien testé les différents programmes proposés, mais n'ai jamais vraiment eu l'idée d'intégrer l'électrostimulation dans mes programmes d'entrainement.
L'ergonomie
Doté d'un boitier de petite taille, facile à prendre en main et d'un écran couleur très agréable, l'appareil donne tout de suite l'envie d'en découdre.
Si jusqu'alors je considérais la technologie sans fils comme étant un simple gadget marketing, j'ai pu réaliser que ce n'était finalement pas si mal que ça, que cela ouvrait d'autres horizons, permettant une utilisation dynamique sans contraintes. Un vrai plus par rapport aux versions filaires.
La séance de test
La séance que nous avons réalisé en dynamique, en pré-fatigue avant un petit footing tonique à Montmartre me donne à réfléchir et pourquoi pas intégrer quelques séances dans mon programme d'entrainement. Sur le moment cette séance fut assez ludique grâce à l'écran du SP 6.0 qui détaille bien chaque phase du programme : échauffement, travail, récupération. Avec une phase de travail bien détaillée : nombre de cycles total, phase en cours : travail ou relâchement... des petits plus qui n'ont l'air de rien... mais par rapport au mi-sport où l'on subissait totalement la séance, sans quasiment aucune visu de la sauce à laquelle on allait être mangé, c'est plutôt appréciable. Surtout sur une séance dynamique où l'on se met en position de demi-squat lors des phases de contractions et debout en relâchement.
Cette préparation avant effort était assez agréable, mais c'est surtout le lendemain que j'en ai compris tous les bénéfices ! Car bien qu'en parfaite condition et entraîné, je n'ai pas échappé aux gentilles courbatures sur les quadris !! Preuve s'il en est que la séance n'était pas que ludique, mais réellement efficace !
Le travail proposé par cette méthode est donc bien différent de ce que j'ai l'habitude de faire au quotidien et pourrait bien être complémentaire !
Vers de nouvelles perspectives
La question étant alors, comment intégrer cela dans mon programme ? Quelles séances choisir, quand les réaliser ? Le but final étant bien sûr d'utiliser la bête pour continuer à progresser... et pas pour se retrouver bloqué avec de jolies courbatures !
Pour les courbatures, je ne suis pas inquiet, je pense qu'après quelques séances les adaptations nécessaires se mettent en place et qu'elles ne deviennent alors que de lointains souvenirs !
Pour la programmation, Compex propose dorénavant de nombreux programmes d'entrainement que cela soit sur route ou même en trail afin d'intégrer au mieux l'électrostimulation à la pratique de chacun. Un réel plus qui doit permettre une utilisation optimale de l'appareil et permettre de continuer à progresser.
Conclusions
D'une utilisation facile et ludique le SP 6.0 donne véritablement envie de se mettre sérieusement à l'électrostimulation de manière régulière
Certes, il ne faut pas non plus s'arrêter de courir. L'électrostimulation doit être prise comme un complément à un entrainement déjà bien structuré, un petit plus qui doit aider à franchir de nouveaux paliers. Ne tombez pas dans le piège de se dire que vous allez vous entraîner toute l'année, bien au chaud devant la télé... faudra quand même mettre les baskets et aller au charbon !
Où trouver le Compex SP 6.0?
Et les autres modèles d'électrostimulateurs Compex
~~~~
merci pour tous ces détails sur l’éléctrostimulation