Rencontre avec Sébastien Chaigneau

Lundi 19 mai 2014 - Paris - Montmartre

Nous étions quelques privilégiés conviés par l'agence Bernascom pour assister à la présentation de la nouvelle gamme On/Off de Compressport en présence de Sébastien Chaigneau.

Après une présentation détaillée de cette nouvelle collection, développée en collaboration directe avec Sébastien, nous sommes partis pour un petit footing en sa compagnie en direction de la butte Montmartre. Petit décrassage pour rappeler aux sceptiques que Paris n'est pas tout plat !

10372667_10201891871247057_5034498119798301550_n

Suite à cela j'ai eu l'opportunité de m'entretenir quelques minutes avec ce grand champion afin de lui demander quelques conseils.

seb-chaigneau

Bonjour Sébastien, merci de m'accorder cette petite interview.  Ce qui m'impressionne le plus dans ta carrière c'est la manière très rapide, en un peu moins de deux ans,  avec laquelle tu es passé aux ultras longues distances, avec immédiatement des performances de tout premier plan.

Comment es-tu parvenu à franchir ce cap aussi vite ?

Seb : A chaque fois que tu augmente la distance, par exemple de 100 à 120 km ou bien de 120 à 140 cela nécessite des adaptations dans ta façon de te préparer, de t'alimenter. Ce sont parfois de tous petits détails mais qui au final sont très importants. Ce type d'épreuve nécessite des adaptations à la fois physiques, physiologiques et mentales. Il faut préparer son corps à accepter tout cela.

Avant de débuter sur les Ultras, j'ai participé à quelques courses par étapes. Je trouve, tel la réalisation de week-end chocs, que c'est la meilleure manière de se préparer à ce type d'épreuve. La gestion est quasiment similaire, cela permet d'habituer son corps aux épreuves très longues en douceur.

Personnellement mon plus gros soucis est d'ordre alimentaire, que me conseillerais-tu ?

Seb : Personnellement je manges peu, tout au plus quelques barres énergétiques salées ou sucrées ainsi que quelques préparations maison type 'boulettes de riz' . Cependant il m'arrive parfois de m'arrêter à un ravitaillement et de manger un peu plus. Je reste à l'écoute de mon corps pour répondre au mieux à ses besoins.

Pour l'hydratation j'essaie de varier les saveurs entre sucré et salé afin de ne pas être écoeuré

Merci Sébastien pour tes précieux conseils. Ton programme pour la suite de la saison 2014 ?

Seb : Mes principales courses à venir La Hardrock 100 au mois de juillet et la Diagonale des Fous en octobre

Merci beaucoup à Sébastien pour ta sympathie et pour m'avoir accordé des quelques moments, au plaisir de te croiser un de ces jours peut-être sur la diagonale des fous

20140519_213859


Autres articles recommandés pour vous :

Cet article vous a plu ? Faites le connaître : Partagez-le !


Vous pouvez aussi lui attribuer une note... !

1 étoiles2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles6 étoiles7 étoiles8 étoiles9 étoiles10 étoiles (1 votes, average: 9,00 out of 10)
Loading...

Soyez les premiers informés de nos prochains articles :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *