Courir sous la Pluie….
Singing in the rain…
Introduction
Les beaux jours s’en vont et l’automne commence à s’installer. Petit à petit le soleil fait place aux nuages et à la pluie.
Mais pour autant, nous n’allons pas ranger les baskets au placard en attendant le retour du printemps ! Nous allons devoir nous adapter à ces conditions pour continuer à courir et pratiquer notre sport durant cette longue période automne-hiver.
La fraicheur nous impose d’une part de nous couvrir un peu plus chaudement. Vêtements chauds, coupe-vent, gants, bonnet… mais également chaussures adaptées aux conditions s’imposent !
S’équiper pour la pluie
L’idéal est d’utiliser des vêtements à la fois respirants, qui permettent l’évacuation de la transpiration, et résistants au vent et à la pluie. Le must en la matière sont les vêtements qui utilisent une membrane en Gore-Tex, celle-ci remplit parfaitement les 2 conditions évoquées ci-dessus.
Protéger les extrémités
Mais le saviez-vous, le plus important en période hivernale, c’est la protection des extrémités, à savoir les pieds et les mains.
En effet, le plus souvent, ce sont par les extrémités que l’on prend froid. Point crucial dans la lute contre le froid, si vos mains et pieds sont bien protégés, alors vous supporterez bien mieux les conditions difficiles.
Les chaussures en Gore-Tex
Si le succès des vêtements en Gore-Tex n’est plus à démontrer aujourd’hui, beaucoup ignorent encore que cette technologie s’applique également aux chaussures.
En effet, la plupart des marques de chaussures de running proposent désormais un, voir plusieurs, modèles imperméables chaussures trail Gore-Tex
Ces chaussures, à peine plus lourde que les modèles classiques, sont équipées d’une membrane en Gore-Tex qui les rend étanches.
Un confort par tous les temps
Equipé de tels chaussures de trail en Gore-Tex, plus d’appréhension à l’abord des sentiers boueux et des flaques d’eau ! Vous pourrez affronter les conditions difficiles en conservant les pieds bien au sec. Ce qui est crucial pour ne pas prendre froid et rendre votre sortie agréable, même par mauvais temps !
Alors, n’hésitez pas, il est temps de vous équiper, de la tête au pied, pour continuer à pratiquer votre passion du trail running pendant toute la saison hivernale !