MY-trail : la passion du trail running

La course dans le sang...

Vers une meilleure foulée…

Qui d'entre nous ne rêve pas d'améliorer ses performances ?

Quid du vieil adage "Travailler plus pour gagner plus..." ? En bon coureur, assidus et motivés que nous sommes, nous avons toujours pensé que pour progresser, la meilleure solution était... de s'entraîner davantage.

Si cela peut sembler une lapalissade, et qu'il n'est pas question de remettre en cause les vertus de l'entraînement, élément inconditionnel de la performance.... s'est-on déjà posé la question de savoir si l'on pouvait courir mieux ?

Est-il également possible de progresser en s'attaquant directement à notre technique de course ? Comment faire pour rendre notre foulée à la fois plus efficace et plus économique ?

Je vous propose de découvrir les clés d'une foulée parfaite grâce à la vidéo réalisée par Couririntelligent.fr qui décortique la foulée de Vincent Luis, le meilleur triathlète français actuel.... et qui vaut environ 29' au 10km !

Une autre analyse de la foulée, toujours proposée par Couririntelligent.fr :

Mais tout cela est bien beau ! C'est facile de regarder ce que font des champions qui se "baladent" à des vitesses incroyables. Qu'en est-il pour les communs des mortels que nous sommes ?

Sommes-nous nous aussi en mesure de courir sur l'avant pied, et ceci à des vitesses bien plus modérées que celles de ces grands champions ? Peux-t'on nous aussi rendre notre foulée plus dynamique, plus économique et moins traumatisante ?

Il n'est pas question de vouloir modifier notre foulée du jour au lendemain, celle-ci devant, pour être efficace, être la plus naturelle possible. En effet, alors que nous sommes habitués à courir sur nos talons, vouloir passer d'un coup à une attaque médio-pied demanderai un tel effort que cela ne serait absolument pas efficace et augmenterai considérablement les risques de blessures.

Dans un prochain article, je vous donnerai quelques exercices à réaliser au quotidien et lors de vos entraînements qui vous aiderons à corriger votre foulée.

L'air de rien, grâce à ces exercices, vous pourrez progressivement modifier votre foulée, qui au fil du temps deviendra naturellement plus fluide, plus efficace, plus économique et moins traumatisante !

 

 

- - - -

Cet article vous a plu ? Faites le connaître : Partagez-le !


Vous pouvez aussi lui attribuer une note... !

1 étoiles2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles6 étoiles7 étoiles8 étoiles9 étoiles10 étoiles (No Ratings Yet)
Loading...

Soyez les premiers informés de nos prochains articles :







Commentaires

Laisser un commentaire




  • Les derniers commentaires

  • Les derniers articles

  • Suivez moi !!

  • Catégories