Test genouillère Epitact Epithélium Flex 01

La genouillère Epithelium Flex 01

Très franchement, c'est le genre de test dont je me serais bien passé ! Seulement voilà, depuis un peu plus d'un mois je souffre d'une douleur au genou gauche qui sans être véritablement handicapante commence à me gêner un peu.

Simple douleur passagère ou début de syndrome rotulien, toujours est-il qu'il m'est vite apparu nécessaire d'agir, d'une part pour ne pas empirer la situation et d'autre part pour tenter de l'améliorer.

C'est alors que je suis tombé sur cette genouillère Epithelium Flex... que j'ai de suite commandée !

Présentation de la genouillère Epithélium Flex

Une chose est certaine, c'est que nous sommes très loin des genouillères d'il y a quelques années ! Légèreté, technicité, maintien sur des zones bien précises... on voit que le produit est le fruit de nombreuses études et de recherches !

Une légèreté incomparable. Je m'attendais à une genouillère épaisse, lourde.... et bien pas du tout ! Cette genouillère est ultre-légère (à peine 50gr en taille S !) et d'une grande finesse.

L'essayage

L'objectif de cette genouillère est, rappelons-le, d'assurer un maintient du genou, et plus particulièrement de la rotule... alors faut pas s'attendre à ce qu'elle soit facile à enfiler !

Si la première utilisation s'avère un peu délicate, j'aurais dû lire la notice avant ! Une fois le coup de main pris, cela devient quasiment un jeu d'enfant. En effet, il faut bien penser à replier les 2 extrémités de la genouillère, pour pouvoir l'enfiler sans difficultés.

Il faut également bien faire attention à centrer correctement la bande de compression interne autour du genou. L'objectif de l'orthèse étant, rappelons le, de maintenir le dit genou !

Les premières sensations

Dans un premier temps, j'ai voulu tester cette genouillère au repos, dans la journée, me voyant guère courir avec un tel artifice. L'objectif étant déjà de soulager la douleur, omniprésente de jour comme de nuit.

Honnêtement, je n'attendais pas de miracles, et ma surprise fût de taille, car après seulement quelques heures à porter cette genouillère, la douleur s'est fortement estompée. Je ne ressens quasiment plus de gêne ni à la marche, ni en dépliant la jambe après une longue posture assise.

Côté confort, même si la genouillère ressemble quasiment à un bas (manque plus que le porte jartelles) et couvre une bonne partie de la cuisse, elle se fait presque oublier. Tout juste ressent-on une légère compression sur le haut de la cuisse.

Niveau tenue, rien à redire, elle reste bien en place, et ce même après plusieurs heures d'utilisation.

Essai en course

Après quelques jours d'utilisation, je décide de laisser mes a priori de côté et de franchir le pas et de l'utiliser pour la première fois lors d'un entrainement.

Si je ressens une très légère gêne au début, ces sensations se font vite oublier... et la genouillère également ! Pour la douleur... c'est idem,.. elle aussi se fait quasiment oublier. Je peux faire ma séance normalement, sans la ressentir !

Ma satisfaction est telle suite à ce premier essai... que je décide de pousser encore un peu plus loin.. et de la mettre en compétition dès le dimanche suivant lors d'un trail d'une trentaine de bornes !

Encore une fois, je ne ressens guère de gêne et mon genou se fait presque oublier !

Conclusions

Après un peu plus de 3 semaines d'utilisation, cette genouillère m'a véritablement sauvé la mise, car dans l'état où j'étais, je n'aurais pu continuer à courir autant et à un rythme quasiment normal !

Certes mon genou n'est pas guéri car je ne me suis absolument pas ménagé ces dernières semaines, mais la douleur a diminué et ne m'empêche plus de dormir la nuit !

Sans cette genouillère je ne pense pas que j'aurais pu continuer à m'entraîner normalement, comme si de rien n'était !

Donc pour moi, c'est un retour très positif et j'en suis ravi ! Cela-dit, ce n'est pas parce que cela fonctionne dans mon cas qu'il en sera de même pour tous.

Je la conseille vivement à tous ceux qui souffre d'un début de syndrome rotulien, elle pourra très probablement vous sauver la mise. Mais si malgré tout la douleur persiste ou s'accentue, il vous faudra nécessairement consulter votre médecin.

Car si la genouillère peux atténuer la douleur, elle n'est en rien apte à en guérir les causes...

Où la trouver

photo produit

Epitact Epithelium flex

à partir de 51 €


 

 


Autres articles recommandés pour vous :

Cet article vous a plu ? Faites le connaître : Partagez-le !


Vous pouvez aussi lui attribuer une note... !

1 étoiles2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles6 étoiles7 étoiles8 étoiles9 étoiles10 étoiles (No Ratings Yet)
Loading...

Soyez les premiers informés de nos prochains articles :


2 réflexions au sujet de « Test genouillère Epitact Epithélium Flex 01 »

  1. Bonjour,
    Article très intéressant, j’ai déjà des genouillères mais impossible de courir avec trop rigide et épaisse (DONJOY with DRYTEX).
    Est-ce que la genouillère GENOUILLÈRE EPITACT EPITHÉLIUM FLEX 01 peut-être prescrite par un médecin et de bénéficier d’un remboursement de la Sécurité Sociale ?
    Sportivement
    Bruno

    1. Bonjour Bruno,
      cette genouillère est très fine et ultra-légère, elle devrait te convenir
      concernant la prise en charge, je ne sais pas, il faut demander à ton médecin ou à ton pharmacien
      sportivement
      Michel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *