Test Cuissard de compression long Skins RY400

le  cuissard RY-400 sous toutes les coutures

Dans sa description, le cuissard Skins RY400 est décrit comme un produit de récupération plutôt qu'un cuissard de course. Il est même écrit que l'on peut s'en servir la nuit... en lieu et place de son pyjama !

Et c'est vrai, qu'il est tellement confortable et agréable à porter qu'on pourrait bien être tenté de dormir avec !

Néanmoins, ce n'est pas dans ce but là que j'en ai fait acquisition. Désireux de trouver un produit de compression qui comprime certes, mais pas dans l'excès, je me suis tourné vers ce RY400... non pour dormir avec ni pour l'utiliser en récupération, mais bien pour le porter à l'entrainement.

Si cela peut me paraître bizarre de m'imaginer courir en pyjama... je suis bien le seul à le savoir, car vu de l'extérieur, rien ne peut trahir sa destinée originelle ! Mais si l'idée vous dérange, vous avez toujours la possibilité de porter un short léger pardessus afin de vous sentir un peu plus "habillé".

A l'essayage, c'est vrai que l'on se sent comme dans un pyjama, la compression est bien présente, au niveau des mollets, des cuisses, mais n'est en rien contraignante. Une fois correctement mis en place, il se fait totalement oublier. En bref c'est un vrai bonheur !

En course, les sensations sont excellentes, le maintien est impeccable, sans aucun bridage ni excès, on se sent très bien.

D'un point de vue thermique par contre, c'est un petit peu léger, s'il conviendra parfaitement en automne et début d'hiver, il faudra malgré tout envisager d'autres solutions en cas de grand froid.

Mes conclusions :

Ce cuissard SKINS RY400 est idéal au niveau compression, ni trop, ni pas assez... juste ce qu'il faut. Si moi je le destine plus à une utilisation à l'entrainement, il peut tout aussi bien servir en récupération, tranquillement au chaud à la maison après une séance intense.

Mon seul regret est qu'il ne pourra convenir en cas de températures négatives, dans ce cas il faudra se tourner vers d'autres produits.

Où le trouver au meilleur prix :

photo produit

Skins RY400

à partir de 53 €


photo produit

Skins RY400Femme

à partir de 75.05 €


 


Cet article vous a plu ? Faites le connaître : Partagez-le !


Vous pouvez aussi lui attribuer une note... !

1 étoiles2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles6 étoiles7 étoiles8 étoiles9 étoiles10 étoiles (No Ratings Yet)
Loading...

Soyez les premiers informés de nos prochains articles :


Autres articles recommandés pour vous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *