Simulateur calcul Raid Morbihan 2015 – 87k

Calculateur trail  Raid du Morbihan 2015

Vendredi 26 juin - 12h00 - Port Crouesty => Vannes

Pour la onzième édition du Raid du Golfe du Morbihan nous retrouvons un parcours quasiment identique à celui de l'année dernière avec seulement quelques petites variantes. La grande nouveauté réside plus dans le choix des organisateurs de faire partir la course le vendredi et non le samedi, mais surtout de lancer les hostilités à midi !

Choix contestable, et d'ailleurs contesté par beaucoup, mais qui découle de la volonté des organisateurs de séparer le plus possible les différentes courses afin d'éviter les engorgements de l'année passée.

Si d'un point de vue organisationnel il n'est pas évident pour tous de se libérer le vendredi, le plus difficile reste néanmoins l'heure de départ. En effet, en cas de forte chaleur pour le jour de la course, les coureurs seront exposés aux heures les plus chaudes de la journée et devront composer avec cet élément qui jouera très certainement un rôle des plus importants dans la réussite de votre aventure !

N'hésitez donc surtout pas à revoir vos ambitions à la (forte) baisse en cas de temps chaud, sous peine de voir vos efforts anéantis avant l'arrivée.

Pour revenir au parcours, à part quelques escaliers dans les 20 premiers km et quelques racines dans les 20 suivants, nous restons sur un parcours extrêmement roulant où il est possible, pour la plupart, de courir tout le long.

Votre feuille de route pour le Raid du Morbihan

Complétez les champs suivants :

Allure de base (min:sec/km) Min. Sec.
Correction d’allure
Bonus allure initial (min:sec/km) Min. Sec.
Perte allure finale (min:sec/km) Min. Sec.
Apréhension du dénivelé
Aptitude de grimpeur

compris entre : 0.85 (très bon) / 1 (standard) / 1.15 (très mauvais)

Aptitude de descendeur

compris entre : 0.85 (très bon) / 1 (standard) / 1.15 (très mauvais)



Le parcours en détails

 

Comment utiliser le simulateur trail ?

Toutes les informations utiles pour compléter le tableau et obtenir votre feuille de route sont ici :

Guide utilisateur du simulateur trail

calculateur d'allure

Calcul VMA, Indice d'Endurance 

Liste des autres parcours disponibles

simulateur-trail

 

Des questions, suggérer un nouveau parcours ?

N'hésitez pas à me faire part de vos interrogations, remarques et à me contacter pour la mise en ligne de nouveau parcours.


Cet article vous a plu ? Faites le connaître : Partagez-le !


Vous pouvez aussi lui attribuer une note... !

1 étoiles2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles6 étoiles7 étoiles8 étoiles9 étoiles10 étoiles (2 votes, average: 8,50 out of 10)
Loading...

Soyez les premiers informés de nos prochains articles :


Autres articles recommandés pour vous :

8 réflexions au sujet de « Simulateur calcul Raid Morbihan 2015 – 87k »

  1. Presque une belle victoire !! 7e c’est bien – 3e V1 c’est mieux !! Quel dommage cette erreur d’interprétation !!

    Ce sera pour l’année prochaine !!!

  2. Bonsoir Michel,

    Je viens de voir tes récits sur le Raid du Morbihan, félicitations à toi, je me permets de contacter afin d’avoir quelques infos concernant ce Raid car je serais au départ vendredi prochain pour ce qui sera mon 1er Trail long!Je ne me fixe pas d’objectifs réels mais terminer en moins de 12h est dans un coin de ma tête!
    – Quelles chaussures me conseilles-tu?Trail ou running?
    – Combien de temps me conseilles-tu de m’arrêter au ravitos?
    – Comment gérer mes allures de course?
    Merci d’avance pour toutes ces réponses et peut être au plaisir de se rencontrer la-bas certainement pas pendant la course car je pense que tu va visé un top 5! 😉

    1. Bonjour Mathieu,
      – Si les conditions sont sèches, tu peux facilement y aller avec des chaussures de route. Si c’est humide je te conseillerai plutôt des chaussures de trail, mais tu n’as pas besoin d’une très forte accroche non plus car dans tous les cas, rien d’extrême dans le parcours.
      – Pour les ravitos, je te conseilles d’y passer le moins de temps possible : tu fais le plein, prends de quoi t’alimenter et repars en marchant tranquillement sur quelques centaines de mètres le temps de te restaurer, puis tu reprend la course
      – Pour ton allure, il faut partir assez prudemment, surtout s’il fait chaud ! n’hésites pas à marcher dans les côtes, dès le début, même si tu te sens capable de les passer en courant.

      Au plaisir de te croiser au départ et/ou à l’arrivée

      Michel

      1. Merci pour tous ces renseignements.
        Et tu prévois quoi en quantité de boisson dans ton sac?moi jai une poche de 1.5L dans le dos et 2 flasks de 500ml devant lais je trouve que cela me charge de trop!
        Et prévois tu dans ton sac de vêtements de change?
        Encore merci et j’espere que l’on se croisera.
        Mathieu

        1. oui à mon avis ça fait beaucoup ! tu dois estimer ta conso moyenne entre 2 ravitos, prendre une petite marge de sécurité et c’est tout ! A mon avis ta poche de 1,5l est largement suffisante !
          attention ! il n’y a pas de sac acheminé à Sarzeau ! Le sac est uniquement à l’arrivée pour te changer après la course. Si tu as un accompagnateur, tu peux éventuellement te changer à Sarzeau, mais franchement c’est une perte de temps et n’apporte pas grand chose !
          A très bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *