De la lavande à la glace

Stéphane Ricard et Nicolas Martin vont vous faire découvrir le département des Hautes Alpes.

Unis par une solide amitié et un amour partagé de la montagne, du sport et de la performance, Stéphane et Nicolas ont imaginé ensemble un itinéraire original dépassant la seule volonté de relever un défi physique motivant. De leur attirance pour la nature et le sport dans toute sa diversité est né le projet qu’ils ont baptisé : ‘‘De la lavande à la glace’’.

Du 5 au 12 juillet 2019, le projet "de la lavande à la glace" va prendre forme. Cette aventure humaine permettra de découvrir le département des Hautes Alpes sous toutes ses formes. Je m'élancerai en compagnie de Nicolas Martin de Ribiers (point le plus bas) pour rejoindre la barre des Écrins (point le plus haut) en passant par les dix communautés de communes du département. Lors de cette traversée, nous nous déplacerons à la force des bras et des jambes en mangeant local et en passant par les endroits les plus mythiques des Hautes Alpes. Nous rencontrerons aussi des personnes innovantes lors de ce voyage. Au programme plus de 9 sports pratiqués sur 465 kilomètres avec 20 000 mètres de dénivelé .
Ce projet a été réfléchi et élaboré par les enfants de ma classe de CE2/CM1 depuis le mois de septembre dans le cadre du cours de géographie.
Voilà la page dédiée à ce projet éducatif, sportif et écologique: De la lavande à la glace

Stéphane Ricard


Autres articles recommandés pour vous :

Cet article vous a plu ? Faites le connaître : Partagez-le !


Vous pouvez aussi lui attribuer une note... !

1 étoiles2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles6 étoiles7 étoiles8 étoiles9 étoiles10 étoiles (No Ratings Yet)
Loading...

Soyez les premiers informés de nos prochains articles :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *