Comparatif montres cardio-GPS : Mes conclusions

 Mes conclusions :

Si les deux géants Suunto et Garmin s'affrontent à coup de nouveaux modèles de façon très régulière depuis 2 ou 3 ans, quelques modèles retiennent particulièrement mon attention et sortent un peu du lot.

- La Garmin Forerunner 935, qui si elle s'est faite très discrète sur le plan marketing représente probablement aujourd'hui le meilleur rapport qualité/prix de chez Garmin en reprenant toutes les fonctionnalités de la Fenix 5 est plus légère et surtout moins chère. Le seul bémol concernant, une fois de plus, la précision GPS qui n'atteint toujours pas celle de l'ancienne Forerunner 910XT qui restera sans doute ma référence en la matière.

- La Suunto Ambit 3 Peak, très complète également en terme de capteurs et de fonctionnalités, au look irréprochable et cerise sur le gâteau, avec une meilleure qualité GPS. Son seul point faible reste pour moi... l'application Movescount, peu pratique à mon goût et bien moins aboutie que ne peux l'être Garmin Connect. Même si elle commence à dater un peu, elle concurrence encore sur bien des points les Spartan, qui elles sont à un prix bien plus élevé.

Un peu plus d'un an après leur lancement les Suunto Spartan se font leur place au soleil et, au fil des évolutions, nous donnent de nouvelles fonctionnalités, le plus gros bémol étant le prix qu'il faut débourser pour ses petits bijoux.

- Pour le "fun" je citerai la nouvelle Forerunner 645 Music qui offre des fonctionnalités innovantes : lecteur MP3 et solution de paiement sans contact. Le tout avec des fonctionnalités proches de celles de la Forerunner 935, du moins en ce qui concerne la course à pieds

Même si elle me semble maintenant un peu en retrait, la Polar V800 reste une excellente solution, pour les épreuves de moins de 12 heures, et ceci malgré les quelques lacunes existantes au niveau du logiciel PolarFlow. On regrettera sans doute que Polar ne nous propose pas de nouveautés depuis sa sortie, dans un monde où tout change très (trop) vite.

Dans un niveau de gamme, et de prix légèrement inférieur, on pourra retenir les montres suivantes :

  • La Forerunner 630
  • La Suunto Ambit 3 Sport / Vertical
  • La nouvelle Polar M600

Les évolutions de ces derniers temps sont assez significatives et les dernières nouveautés sont fort séduisantes, cependant je ne peux que regretter le manque d'évolution en terme d'autonomie en mode complet (les modes dégradés ne présentent pour moi aucun intérêt) qui ne dépasse toujours pas les 20h. Je regrette également la stagnation, voire la régression en terme de qualité des signaux GPS (notamment chez Garmin) qui ne parviennent pas à se hisser au niveau de celle qui pour moi reste la référence en la matière, à savoir la Forerunner 910 XT.

Pour trouver les montres cardio-GPS au meilleur prix

Je vous invite à consulter mon comparatif des meilleurs prix proposés par les boutiques en ligne pour toutes les montres cardio-GPS haut de gamme. Les tableaux proposés sont régulièrement mis à jour afin de vous proposer toujours les meilleures opportunités. Pour le consulter, cliquez sur le lien ci-dessous :

Comparatif des prix montres cardio-GPS

Dernière mise à jour de cet article : 22 mars 2018

~~~~

Consultez la suite de notre grand dossier Cardio-GPS

Votre montre cardio-GPS
Montres Garmin
Montres Suunto
Montres Polar
Les autres
Tous les tarifs
Laquelle pour quel usage
Mes conclusions

~~~~


Autres articles recommandés pour vous :

Cet article vous a plu ? Faites le connaître : Partagez-le !


Vous pouvez aussi lui attribuer une note... !

1 étoiles2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles6 étoiles7 étoiles8 étoiles9 étoiles10 étoiles (No Ratings Yet)
Loading...

Soyez les premiers informés de nos prochains articles :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *