10km du Raincy : un podium inattendu

Les 10 kms du Raincy - 12 octobre 2014

La dernière édition des 10 kms du Raincy remontait à plus de 10 ans !! C'est donc une véritable renaissance pour une épreuve qui se veut avant tout conviviale et sympathique. Habitué à de longs déplacements aux 4 coins de la France, c'est agréable pour une fois de n'avoir que quelques centaines de mètres à parcourir pour se rendre sur la ligne de départ !

Je n'avais pas prévu de participer à cette course, dont j'ai appris l'existence seulement 3 jours avant l'épreuve, mais n'ayant rien prévu pour ce week-end, j'ai profité de l'occasion pour transformer ma séance d'entrainement de dimanche pour participer à cette manifestation qui autrefois me tenais à coeur.

20141012_093241

Je salue cette initiative de la Mairie ainsi que tous les bénévoles qui ont participé à cette organisation, même si pour beaucoup cela devait être une grande première. La convivialité des participants et des bénévoles nous feront oublier les quelques balbutiements de l'organisation.

Initialement nous devions partir pour 10 tours d'une boucle d'1 km. Or il s'avérait que la dite boucle ne faisait pas 1km... mais environ 1,4 km ce qui devait prolonger le plaisir d'autant ! Se rendant compte de l'écart important entre théorie et réalité, les organisateurs décidèrent en cours d'épreuve de ramener la distance à 8 tours (soit 11,2 km). N'ayant pas été informé de cette modification de dernière minute, je suis parti pour un tour supplémentaire (soit 12,6 km)... ce qui au final m'a fait une bonne sortie d'entrainement !!

Pour ce qui est de la course proprement dite, dès les premiers mètres je me suis retrouvé aux avant postes, vite rejoins et dépassé par 2 coureurs de Pavillons-sous-bois. J'ai bien essayé de suivre leur rythme, mais j'étais déjà presque en sur-régime et très vite j'ai dû me résigner à les laisser filer. Je me suis également vite rendu compte que la boucle était bien plus longue que prévue et qu'il me faudrait prolonger mon effort de quelques longues minutes supplémentaires.

20141012_101841

Ne pouvant pas luter pour rattraper les premiers, je vais me concentrer sur cette 3ème place, quelques coups d'oeil derrière moi pour constater que j'ai une bonne marge sur le suivant. Au bout de 3-4 tours je ne vois plus personne derrière. Pour éviter tout risque de retour, je maintiens mon allure aux environs de 15 km/h, j'en profite ainsi pour me faire une bonne sortie en rythme !

Je passerais aux 10 km en 39'40", franchirai le 8ème tour en un peu moins de 45' et le 9ème tour bonus en 50'30", soit une moyenne de 15km/h... Et finirai à une sympathique 3ème place au scratch qui me vaudra mon premier podium de la saison !

20141012_095012

Malgré les quelques petits soucis de parcours, j'ai pris grand plaisir à courir au Raincy et remercie les organisateurs qui ont pris cette initiative de relancer cette épreuve abandonnée depuis trop longtemps, en espérant que ce n'étais qu'une première et que nous retrouverons cette course l'année prochaine !

20141012_104921

 

 

 

 


Cet article vous a plu ? Faites le connaître : Partagez-le !


Vous pouvez aussi lui attribuer une note... !

1 étoiles2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles6 étoiles7 étoiles8 étoiles9 étoiles10 étoiles (2 votes, average: 9,00 out of 10)
Loading...

Soyez les premiers informés de nos prochains articles :


Autres articles recommandés pour vous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *