10 km du Raincy 2016 : Comme à la maison !

Les 10 km du Raincy 2016

Dimanche 02 octobre 2016 - Le Raincy - 10h00

Après ma victoire de l'an passé sur mes terres, j'avais à coeur de bien faire, et de tout tenter pour conserver mon titre ! Même si je ne suis absolument pas spécialiste de ce type d'effort, et bien conscient de ne pas être maître en la matière ! Néanmoins, pas question de rendre les armes sans combattre !!

C'est par un temps magnifique et ensoleillé, idéal pour courir, que nous partons à l'assaut de ce parcours, assez atypique, et bien vallonné pour un 10km (dénivelé total d'environ 110m de D+) mais qui, s'il ne favorise pas le chrono, me convient assez bien.

2016-10-2_10_km_raincy_312

La course :

Dès le départ, le ton est donné, un petit groupe de 4-5 coureurs se forme et s'envole en tête de course. L'allure est très rapide, trop rapide, je parviens néanmoins à rester à hauteur du leader dans un premier km couru à pratiquement 17 km/h ! Malgré tout, je me sens plutôt bien, voire même facile...

Mais cela ne durera guère, car dès la première montée, je dois me résigner à laisser filer, définitivement, le leader ! Entre temps, le petit groupe à largement explosé et je me retrouve second à la fin du 1er tour de 2 km (bouclé en 7'08").

Il est clair que je ne pourrais tenir ce rythme pendant 10km ! Résigné quant à la première place, je me re-concentre pour retrouver mon rythme et ne pas me crâmer complètement. Une fois encore, la côte me sera fatale, puisque le 3ème, qui avait fait la jonction dans la descente, me rattrape et me laisse lui aussi sur place. J'essaierai bien de le suivre, pendant un tour, mais je ne pourrais, la non plus tenir la cadence !

L'ambiance est très sympathique et chaleureuse tout au long du parcours, et je reçois de nombreux encouragements, avec notamment Mr Le Maire qui, speaker d'un jour, me supporte à chaque passage sur la ligne. C'est agréable de se sentir porter par le public, par son public et ce même si je ne pourrais conserver mon titre de champion du Raincy !!

Au fil des tours, la fatigue commence à se faire ressentir, mais je ne dois pour autant rien lâcher, car si la victoire est désormais bien loin, je suis encore en mesure de battre (pulvériser) mon record personnel sur 10km !

A l'amorce du dernier tour, je relance la machine, donne tout ce qui me reste pour aller chercher ce fameux record. La foulée s'allonge et s'accélère, le rythme cardiaque s'emballe.. mais ça tient le coup !

2016-10-2_10_km_raincy_374

Au bout du suspens

Alors que je pensais avoir fait le plus difficile, à environ 300m de l'arrivée, alors que je jette un dernier petit coup d'oeil en arrière, je me rends compte qu'un coureur est en train de revenir très fort !

Je suis alors obligé de me lancer dans un sprint de folie (avec des pointes à plus de 20 km/h) pour contenir les assauts de mon poursuivant. Je me dois de résister, d'être au moins sur le podium. Pas question pour moi de baisser les bras, ni de renoncer, si prêt du but !

Après une dernière ligne droite terrible, où le souffle coupé et les jambes en feu, je parviens à résister et à conserver cette 3ème marche du podium !

2016-10-2_10_km_raincy_607

Nouveau record !

Et si je suis naturellement un peu déçu de n'avoir pu conserver mon titre, j'en suis pas moins heureux de m'être battu jusqu'au bout et d'avoir ainsi pu rester sur le podium à domicile ! Avec pour cerise sur le gâteau, un nouveau record personnel sur 10km en 37'42" (passant donc enfin sous la barre des 38'). Et si l'on tient compte des 110m de dénivelé, nul doute que j'ai encore une belle marge de progression.

Rendez-vous l'année prochaine pour la prochaine édition des 10km du Raincy... en espérant un nouveau podium.. et qui sait un nouveau record !!

2016-10-2_10_km_raincy_839

Les résultats du 10 km du Raincy :

classement_10km.pdf


Autres articles recommandés pour vous :

Cet article vous a plu ? Faites le connaître : Partagez-le !


Vous pouvez aussi lui attribuer une note... !

1 étoiles2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles6 étoiles7 étoiles8 étoiles9 étoiles10 étoiles (1 votes, average: 9,00 out of 10)
Loading...

Soyez les premiers informés de nos prochains articles :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *