Pour mieux courir, protégez vos articulations

Courir, voilà la bonne résolution à prendre car c’est la recette pour garder la forme : « un corps sain dans un esprit sain ». Mais, soyez progressif, tant en quantité qu'en fréquence des entraînements. Dans la course à pied c'est la régularité de l'entraînement qui donne des résultats durables, ainsi c’est la solution efficace pour l’embonpoint. La course permet de bruler les graisses et remuscler toutes les parties du corps rendant une silhouette harmonieuse. La liste des bienfaits est longue, citons quelques effets qu’offrent ce sport complet en matière de santé : il lutte contre les risques de maladies cardio-vasculaires, régule et améliore la circulation sanguine, développe et améliore l’endurance, ralentit les battements du cœur au repos et à l’effort, le cœur fonctionne mieux! Aussi, il fait baisser la tension artérielle.

course_031

Mais, il faut éviter les inflammations des articulations et douleurs musculaires que peut procurer la course. Les remèdes sont multiples, dans un premier temps et naturellement, vous pouvez tranquillement faire des étirements, étirer lesmuscles des jambesmais aussi les muscles du dos. Cela évitera pas mal de courbatures inutiles !

Et puis si ces douleurs deviennent vraiment insupportables, on vous conseille un remède du tonnerre du type Glucosamine. En effet, la glucosamine est un excellent produit pour les articulations et courir signifie une grande sollicitation des articulations alors il faut les préserver. Son effet anti-inflammatoire permet de réduire l'inflammation des articulations. Aussi, elle prévient les blessures et surtout grâce à sa capacité stoppe la dégradation des cartilages.

running picPar ailleurs, mis à part son effet positif sur la musculation, la glucosamine a de nombreux autres avantages tels que ralentir l'évolution de l'arthrose, réduire l'inflammation due à l'arthrose, ralentir la dégradation du cartilage et soulager les douleurs articulaires et arthritiques. Et puis, notez bien l’importance fondamentale de la glucosamine qui n'est pas un antalgique c’est-à-dire qu’elle ne supprime pas la douleur, en revanche elle permet de soigner et de supprimer les causes de la douleur. Donc au final, la douleur disparaît, mais non pas parce qu'elle est masquée. La douleur disparaît car le mal qui la cause a été traité.

Des sites en ligne tels que www.glucosamine.com proposent des solutions de compléments alimentaires naturels afin de combattre les désagréments liés à la course, alors pourquoi hésiter ? Tout bon sportif averti se doit d’utiliser la glucosamine ainsi vous pratiquerez la course à pied plus sereinement sans peur de vous retrouver avec des douleurs musculaires et articulaires.


Autres articles recommandés pour vous :

Cet article vous a plu ? Faites le connaître : Partagez-le !


Vous pouvez aussi lui attribuer une note... !

1 étoiles2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles6 étoiles7 étoiles8 étoiles9 étoiles10 étoiles (No Ratings Yet)
Loading...

Soyez les premiers informés de nos prochains articles :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *