MY-trail : la passion du trail running

La course dans le sang...

Test WAA Ultra Bag Pro 3L

Test du sac d'hydratation Ultra Bag Pro 3L

test par Elric

 

Salut les runners et les runneuses !!!

Et si on se testait un petit sac assez compact pour Noël! WAA elle est top cette idée non? Bon ok je sors avec mes jeux de mots pourris. En tout cas aujourd'hui je reviens vers vous avec un produit d’une marque qui me tient vraiment à coeur, je parle de la marque WAA... Elle occupe très peu l'espace médiatico-publicitaire. Elle préfère se concentrer pour occuper les podiums avec un team juste dingue et de vrais aventuriers!! Entre ceux qui gagnent la Diagonale des Fous et ceux qui font 200 ultra par an, WAA est une marque vraiment ultra.... mais dans tous les sens du terme. WAA sort peu de produits mais à chaque fois ils sont extrêmement justes et toujours très performants. Je vous avais déjà proposé le test de l'ultra-rain jacket,  aujourd'hui je vous apporte une revue de leur nouveau protégé, L'Ultra Bag en version 3L pour ceux qui comme moi aiment voyager léger.

WAA ? C’est qui ? c’est quoi ?

WAA est une société française crée en 2008 par un passionné. WAA est une petite société quand on la compare aux autres monstres qui se partagent le gâteau du Trail-Running. Toutefois elle mise tout sur l'innovation et la recherche de vrais produits, adaptés aux traileurs et faits pour eux et j'ai envie de dire par eux. Quand on voit le team, et quand on sait qu'ils participent tous au développement des produits, on a pas besoin de se pencher à la fenêtre pour voir ce que cela peut donner. Le site internet de la marque : http://www.waa-ultra.com/fr/

Le logo de la marque :

logo-waa-black

 

ULTRA BAG 3L : Mon test vu de dos :

Alors qu’est-ce qu’il a de nouveau ce sac si ce n'est qu'il est petit, souple et très bien conçu! Et bien je dirais qu'il est petit, souple et surtout très bien conçu.

Le marché des Sac de running et précisément de trail, est de plus en plus complexe. Chacun proposant son petit produit qui imite l'autre qui lui même imitait déjà un autre etc... Cependant il va de soi que certaines marques innovent et cherchent à apporter un petit plus dans le monde impitoyable du portage! J'ai donc accepté de voir si WAA comptait parmi cette famille ou s'ils suivaient le mouvement. Il me faudra être totalement objectif et je ne compte pas me laisser avoir par un sac de 3L tout de même !

Pour cela déjà, je sors le sac de sa pochette et là la première promesse est largement tenue: 139 gr. On me parle d'un sac ULTRA léger, alors là quoi faire de plus!! Il y a un loup ? et bien non tout y est : les deux poches, les rangements, la poche centrale, le sifflet... Oui mais voilà la marque est allée à l'essentiel et n'a rien renforcé si ce n'est les bretelles mais pas de protection dans le dos ou autres ceinture ventrale etc.. le serrage au niveau du ventre se fait par un simple cordon et le serrage poitrine se fait par un clip minimaliste mais tout à fait fonctionnel et ultra-correct.

ultra-bag-pro-3l-bidon-jaune

Mon gros doute est clairement sur le maintien des deux softflasks dans les réserves prévues à cet effet, et mon doute va apparaître très vite. En effet au bout d'un kilomètre, mes deux softflask sont à terre malgré le fait que l'élastique de serrage soit bien en place et que les softflasks soient bien pleines etc.. Dommage, mais sachez qu'après quelques jours de recherche et surtout de réflexion, je suis arrivé à me dire que si je fais un tour avec l'élastique sur la pipette de la softflask, alors le maintien doit devenir efficace. Sachez qu'effectivement vous pouvez faire ainsi ou alors vous l'utlisez comme il se doit c'est à dire que vous acheter les deux bidons de la marque et là c'est vraiment top. Une fois ce désavantage compris alors nous pouvons passer au reste du sac.

Passons à la poche centrale, Sachez qu'à première vue elle est toute petite mais en fait elle se cache car vous rentrez des dizaines de choses dans celle-ci. Sincèrement veste de pluie, couverture de survie, autre bouteille, bonnet, gants, etc vous mettez vraiment tout ce dont vous avez besoin dans cette poche centrale. Bien entendu dans la limite du raisonnable, car je vois déjà des gens me dire j'ai voulu rentrer mes chaussures de rechange avec un sweat des Chicago Bulls et ça rentre pas je comprends pas pourquoi tu as dit cela... bon ok vous m'avez compris, une lampe, une veste repliée dans sa poche, une bouteille, etc... ça passe facile los amigos!!

Pour ce qui est des emplacements typés poches, alors là sachez que vous pouvez mettre des éléments comme des barres , un iphone 6 ou alors même une gopro 4. Vous avez donc deux poches en haut pouvant accueillir ce type d'éléments. Sincèrement là aussi, elles sont faciles d'accès, et elles vous proposent du contenant ce qui est hyper utile tant pour vos sorties longues que vos courses. Je pense que ce sac n'a pas de limites kilométriques car clairement il est tellement léger qu'il conviendra aussi bien pour les courtes que les longues, voir très longues distances.

test-waa-ultra

Ensuite il me paraît très important de parler de la réaction de ce sac face aux différentes conditions météos . Comme vous le savez sûrement, je ne porte jamais les choses une fois pour en dire du bien et basta. Non, je les pousse à bout car nous trouvons très souvent une faille au bout de plusieurs heures d'utilisation. Alors ma première sortie longue clairement c'était l'UT4M, donc autant dire qu'il faisait très chaud!!! J'ai donc mis mon plus beau tee-shirt DOUZALEUR (bon ok je fais un peu de pub pour mon team) puis le sac. Très rapidement j'étais transpirant, et donc mon tee shirt était mouillé. il faut savoir que l'arrière du sac, c'est à dire la partie qui est contre votre dos, est en maille filet serrée. Elle laisse donc entrer la transpiration dans le sac. Si vous avez votre contrat de mariage ou de travail ou alors le ticket gagnant de l'Euromillions éviter de mettre dans ce compartiment!! Après pour le reste cela ne vous gène pas outre mesure dans l'utilisation mais il était important de le signaler.

L'humidité, cela peut être le maître mot de l'autre condition dans laquelle j'ai testé cet ULTRA BAG 3L. En effet, imaginez vous une pluie battante, du vent fort et une altitude de 1500m de moyenne au mois d'Octobre 2015 en Haute-Savoie. Alors là je me dit que je vais conforter mon idée principale à savoir que clairement le sac va être détrempé sous ces conditions. Je l'ai serré d'un peu plus près et clairement fait une sortie de 3h30 avec aucunes améliorations météos, durant ma sortie. Je suis donc arrivé à ma voiture, ai ouvert mon lac et là grande surprise, il est complètement étanche et il n'a rien laissé entrer via sa surface extérieure. Cela est plus qu'une bonne surprise. Les éléments embarqués comme mes barres, ou mon téléphone dans les poches supérieures ne sont absolument pas mouillés et cela est une vrai bonne nouvelle. Ma surprise est grande et je suis très heureux e cette découverte.

Voilà nous avons fait le tour de ce petit sac, qui ne donnera certes pas satisfaction aux adeptes des

sacs type rando améliorés, mais qui par contre pour les runners friands de pouvoir partir léger, et ne souhaitant pas trimbaler la moitié de la maison, eux seront ultra....conquis. Je fais partie de cette partie du pannel running.

Quoi de plus agréable que de courir avec 139 grammes dans le dos? un sac que l'on ne sent pas et qui peut contenir tout ce que l'on souhaite? Une seule réponse à cela : WAA!!

Je tiens à vous dire que comme l'ultra rain jacket de la même marque, cet ULTRA BAG 3L est devenu un de mes fidèles compagnons de sortie longue.

Le guide des tailles :

taille_waa_ultrabag

ULTRA BAG 3L : COMPLEMENT MULTIMEDIA :

Vous en avez marre de me lire alors voici une vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=qfs8K02sIeg

Le team WAA vous présente l'ultra bag 3L : https://www.youtube.com/watch?v=DD0K0mZUC0M

- Les dimensions : 30 × 20 × 4cm

Encore une fois je vous remercie pour votre lecture et espère que cette revue de l'ULTRA BAG 3L vous aura donner envie de vous laisser tenter par ce sac.

N'oubliez pas que le running est une formidable raison d'être heureux.

ULTRA BAG 3L : LES NOTES DE MON TEST :

  • Le prix : 5/5 (59€ avec les deux bidons!!!!)
  • La coupe : 4/5 (la liberté, la souplesse, la légèreté, vous donneront un mouvement qui est incroyable)
  • Le look : 4/5 (Noir et Jaune très sobre)
  • L’efficacité : 3,5/5 il faut améliorer cette ventilation entre le dos et le sac
  • Le confort : 4/5 il ne bouge pas et ne demande qu'à faire des kilomètres.

- - - -

Cet article vous a plu ? Faites le connaître : Partagez-le !


Vous pouvez aussi lui attribuer une note... !

1 étoiles2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles6 étoiles7 étoiles8 étoiles9 étoiles10 étoiles (No Ratings Yet)
Loading...

Soyez les premiers informés de nos prochains articles :







Commentaires

Laisser un commentaire




  • Les derniers commentaires

  • Les derniers articles

  • Suivez moi !!

  • Catégories