Test Ultra Rain Jacket by Uglow

Test réalisé par Elric

Salut les runners et les runneuses !!!

Je reviens vers vous avec un test d’un produit d’une marque qui prend de plus en plus de place sur le marché du trail et de la course à pieds. En effet, elle s’est imposé grâce à son réseau d’ambassadeurs, et à sa présence dans quasiment tous les rassemblement running, et aussi et surtout grâce à sa technicité incroyable, il s’agit de UGLOW… Elle va commencer à faire causer dans le microcosme du trail running celle-là car elle est très bien structurée et elle maîtrise les éléments de fabrication de A à Z. Une fois de plus c’est le côté curiosité qui prime chez moi dans la volonté de mettre ce test en place. UGLOW !!! vous connaissez ? Non et bien alors bonne lectures les amis.

Comme à chaque fois, faisons les présentations et découvrons cette marque et particulièrement la rain jacket qu’ils m’ont gentiment donné pour l’occasion.

UGLOW ? Je connais mais je n’ai pas osé ! c’est quoi cette marque? :

Voici une des phrases qui reviennent quand je dis que j’effectue le test de cette marque.

On apprend sur le site de la marque qu’Uglow est une marque française qui développe des produits de course authentiques dans sa propre usine depuis 2011. L’expertise de la marque vise à apporter un nouveau sens de confort et de praticité aux pratiquants. Les tissus de haute qualité et les méthodes d'assemblage à la fine pointe de la technologie permettent une flexibilité et une durabilité exceptionnelles. Uglow parle de sa réussite à canaliser des percées technologiques telles que SANS POINTS et THERMO-bonding (thermocollage),ULTRASONS (haute fréquence) ainsi que Magnetize ™ (système fermeture aimantées) poches sans zip. ChaffingFREE, léger, et le confort accru sont les spécialités de base et composent l'ADN de Uglow.

Si l’on doit revenir sur l’aspect Magnétiser ™,Uglow avance que ce procédé libère les utilisateurs des fermetures à glissière conventionnelles en fournissant un nouveau niveau d'agilité et d'ergonomie. Il permet des gestes plus rapides et plus sûrs pour ouvrir ou fermer poches et cols lors de l'entraînement et j’ajoute même lors de la compétition.

Uglow se revendique comme unique. Pourquoi à votre avis ? Et bien la réponse de la marque est plus que simple « Nos produits sont 100% ‘’sans couture’’ , munis de poches aimantées, étanches, visibles de nuit pour les entraînements nocturnes. Nous avons supousser les limites de technologie et d’ingénierie pour la confection de produits de sport et de mode. Jusqu’à ce jour, Uglow reste le seul fabricant au monde à proposer une collection complète de produits 100% sans coutures, souples, légers, etnous sommes reconnus dans le monde entier pour faire évoluer l'industrie textile dans la direction du dépassement technologique. »

Et niveau fabrication comment la marque fonctionne ? « Tous nos produits sont fabriqués à la main et chaque pièce reflète le « savoir-faire » et la qualité de la marque. Nos employés nous accompagnent depuis le début et s’attèlent à parfaire la production de chaque produit. Nous sommes fiers de conserver un savoir-faire unique allié à des technologies innovantes.

Les produits de sport Uglow ont été conçus pour la HAUTE PERFORMANCE, nous utilisons des découpes nettes et une technologie de pointe pour l’assemblage, permettant à nos vêtements d'être sans couture, donc sans frottements. Porter Uglow est une garantie de qualité »

Pour découvrir les niveaux de gamme de la marque c’est par les amis !!

Uglow ce n’est pas seulement du running c’est aussi une gamme complète pour des sports bien complémentaires au running tel que le cycling, le tennis et le yoga… sans oublier une super ligne lifestyle.

RAIN JACKET:efficacité ou pipo !

Quand je prends la veste en main, la première chose que je me dis c’est « qu’est ce que c’est que cette matière », elle est très surprenante car elle n’est pas habituelle et clairement cela peut freiner je pense sur un toucher avant achat. Toutefois on remarque vite que tout est pensé pour faire bien et arriver à sortir un produit de qualité. En effet l’aspect sans coutures saute vraiment aux yeux et le manque de zip aussi. La matière légèrement raide est assez étrange au départ et quand je l’ai essayé je me suis dit que c’était bien plus cool qu’au touché et ce fût la première bonne surprise. Il est clair que sa légèreté n’est pas à prouver et que le côté pratique des poches se fait de suite sentir. Côté imperméabilité j’avais vu la vidéo de mon ami Karl Max où il prend carrément une douche avec alors clairement je sais où je mets les pieds et je suis déjà convaincu par son efficacité.

Je récupère la veste la veille de la Saintélyon, et je fais un training le matin même sous une pluie fine dans les coursières et il est vrai que je ne suis absolument pas mouillé. La veste possède la technicité DWR qui est considéré comme Hydrophobe, même si tout ce qui finit par phobe n’est pas trop mon truc en général à part peut-être légumophobe qui me va bien mais là pour le coup j’avoue que le fait que la veste soit 100% étanche, cela me plaît beaucoup.

Dès le premier footing avec un constate l’aspect étanche c’est certain, mais aussi et pour moi c’est une vraie surprise, un réel confort à l’utilisation, une souplesse presque naturelle, qui te fais rapidement oublier que tu portes une veste. Cette liberté de mouvement est issu du fait de la présence de tissus strectch sur la taille et les manches ce qui te permets de te sentir libre comme l’air. Bon ok, je vous vois venir, vu la couleur on ne peut pas l’oublier !! et là aussi la marque fait fort en proposant je trouve des couleurs sympas qui sortent du noir et autres jaune fluo ou rouge.

En ce qui concerne les poches avant et arrière, j’ai là encore été agréablement surpris car il est très facile de pouvoir prendre et retirer des choses (barre, téléphone, tour de cou et même ton hamster si tu n’aimes pas courir seul…). Le fait de retrouver le Stitch-Free (sans couture) et assemblage UltraSonic + 4 ways tissus extensibles donne vraiment un confort incroyable, cela ne plie pas lorsque tu cours comme beaucoup d’autres vestes qui plus est imperméables.

On ne parle pas de veste de pluie sans parler de la capuche, et là aussi une bonne surprise vous attend pour vous les jeunes, les fous du style qui comme moi, oui car moi aussi je suis jeune et stylé voir même sappé comme Jallet, il y a une visière dans la capuche !!! pour les débilos elle est pas DANS la capuche mais intégrée !! le Zip intégral protège environ au-dessus du menton ce qui te permet d’aérer la bête comme tu le souhaites et ce qui est ultra pratique quand tu as un peu froid !

UGLOW tient bien sa promesse car la veste possède des éléments réfléchissants, ce qui n’est pas mon cas sur un ultra vous le savez bien ! sur la Saintélyon, plusieurs personnes m’ont demandé qui avait fait cette veste car elle se voyait bien. Pari gagné les amis !!

Enfin, pour les amoureux des courses à points, de la crème de la crème mont-blanc et des différents aspects du règlement ITRA qui te permet d’être de plus en plus libreau contact de la nature dans un élément non naturel tel que la montagne, alors saches que la veste est HOMOLOGUEE UTMB !!!  25,000 WR / 35,000 MVP PFTE MEMBRANE 3L et HOP c’est cadeau les amis ! Elle est dont respirante et imperméable !

Toutes ces qualités sont regroupées en 340 grammes et ça aussi ça vous aide à vous sentir léger et libre. Ce n’est pas un secret, j’adore courir avec le moins de matos possible, et être le plus proche du terrain et des éléments possibles, donc j’aime courir mouillé etc sur des petites sorties, mais dès que le vent est glacial en Savoie libre ou dans le Dauphiné, avec une belle pluie normande ou des hauts de France, mieux vaut être équipé pour rester solide, et là je crois que vous avez le profil idéal pour vous accompagner sur des conditions très compliquées.

Côté look je dois dire que je ne suis pas conquis de base par cette couleur un peu flash, mais au final je l’aime beaucoup, et j’adore la porter. Maintenant si tu es contre les couleur tu peux la trouver en noir sur le site internet de la marque ou sur minitel.

RAIN JACKET:les notes !!

  • Le prix : 3/5 : 260€ c’est toujours trop cher pour les utilisateurs mais en ce moment c’est 50% de remise sur cette veste et là c’est vraiment top !! attention, cette veste est vraiment super et justifie son prix.
  • Le look : 4/5 : je n’ai rien à dire de plus que le test.
  • Le confort : 4.5/5 : Au top vraiment, elle se fait oublier et c’est génial. Je l’ai beaucoup aimé et je la porte très souvent en dehors de mon test.
  • La technique : 4.75/5 : je n’ai rien à dire de plus que le test, et c’est vraiment hallucinant l’imperméabilité de la veste. Je n’ai jamais eu l’occasion de tester une autre veste si bonne !

Photos provenant de OUTZER

RAIN JACKET : les liens utiles !!

  • Le site internet de la marque : http://www.uglowsport.com/fr/
  • Les ventes flash :sur le site ou sur IRUN
  • Les autres tests pour le FAIRPLAY : je n’en ai pas trouvé

Encore Merci à vous toutes et tous pour la lecture et à très vite pour de nouvelles aventures et je l’espère un test de chez @uglow

N’oubliez pas de me suivre sur INSTAGRAM !!


Autres articles recommandés pour vous :

Cet article vous a plu ? Faites le connaître : Partagez-le !


Vous pouvez aussi lui attribuer une note... !

1 étoiles2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles6 étoiles7 étoiles8 étoiles9 étoiles10 étoiles (No Ratings Yet)
Loading...

Soyez les premiers informés de nos prochains articles :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *