MY-trail : la passion du trail running

La course dans le sang...

Test T-Shirt X-BIONIC INVENT

Test du t-shirt manches longues X-BIONIC INVENT

réalisé par Elric

Salut les runners et les runneuses !!!

Je reviens vers vous avec le test d’un produit d’une marque qui habille beaucoup de runners depuis quelques années maintenant. C'est au travers de mon partenaire Sport Leclerc St Ouen L'aumône que j'ai pu établir ce test et passer au crible ce produit de la marque X-Bionic. Vais-je me transformer en super héros? Vais-je devenir le X-runner? Celui qui vole plus vite que ses chaussures? J'espère que cela m'arrivera dès que j'aurais enfilé mon X-BIONIC INVENT manches longues!

X-BIONIC ? Mais c'est qui ? C'est quoi ? :

Pour en savoir plus sur la marque, ses origines, ses objectifs, ses motivations,... bref tout ce qui peut la démarquer des autres et faire d'elle l'un des piliers incontournable du paysage du trail-running...

Rendez-vous sur notre page de présentation de la marque :

X-Bionic : A la pointe de la technologie

X-BIONIC INVENT ? Mon test MADE in Haute Savoie ! :

xbionic-invent-01

Tout d'abord la boîte arrive par la poste. J'ouvre le colis et je tombe sur un emballage très costaud, qui déjà vous prouve la volonté de la marque de s'inscrire dans une logique de produit situé sur le haut du panier.

Le haut à manches longues que je peux tester, le INVENT a été primé en 2012. L'objectif du INVENT est de vous permettre une assimilation optimale de la transpiration. En effet, en comparaison, dans un vêtement fonctionnel habituel, au bout d'une minute la transpiration n'est pas encore traitée alors que sur le INVENT au bout de 2 secondes 07, celle-ci est traitée et redistribuée. Là on peut voir la première idée et technologie utilisée par X-BIONIC, le Fil High Transport. Celle-ci permet une répartition rapide de la transpiration sur une vaste surface et non sur une petite zone comme à l'habitude. C'est la qualité du fil qui permet l'augmentation de cette zone de traitement et d'évacuation de la transpiration.

En gros le liquide est absorbé plus rapidement et redistribué pour le rafraîchissement du tissu. Les SWEATTRAPS sont présent sur le INVENT. Ce sont de véritables petits pièges à transpiration situés sous les bras qui empêchent la transpiration de couler et vous apportent un rafraîchissement intéressant. Outre cette zone, sachez que plusieurs parties du tee shirt sont à expliquer. En effet sur le torse entre les pectoraux par exemple se trouve une macro-sphère. Celle ci est aussi présente sur le dos. Cette zone vous rafraîchit sans risque de refroidissement. Finalement elle me refroidit lorsque j'ai chaud et me réchauffe lorsque j'ai froid! Au dessus de cette zone, toujours sur le torse, mais aussi sur les reins, se trouve une autre technologie : l'air-conditionning channel! Cette technologie complète le système de ventilation au niveau de la poitrine. Ceci n'est pas un fantasme mais ce sont des études physiologiques qui ont montré que la poitrine du coureur était une zone optimale pour climatiser le corps de l'athlète de manière efficace et rapide.

xbionic-invent-05

Finalement grâce à ces technologies vous climatisez votre corps sans lui donner la sensation de froid. Cette zone traite donc la transpiration et l'évacue de manière plus qu'efficace. Sur mes sorties longues, sachez que j'ai testé ce haut INVENT de X-BIONIC sur des distances de plus de 40 kilomètres, et il est vrai que malgré la chaleur ambiante de ma magnifique Haute-Savoie je n'ai pas eu cette sensation de froid ni d'humidité.

X-BIONIC a poussé la recherche dans les moindres détails. En effet dans les pliures intérieures comme sur les parties externes du coude, vous trouvez des Expansion-ribs. Cette technologie forme des coussinets au niveau des coudes. C'est un tricot en accordéon, celui-ci évite le refroidissement de ces zones. Même en cas de flexion importante L'effet créé par les coussinets vous permet de préserver l'air chaud stocké à l'intérieur.

xbionic-invent-06

Ensuite vous trouvez des Isopads sur les épaules. Cette technologie est constituée de de nervures savamment espacées, qui couvrent les épaules, et conservent la chaleur autour du corps et le protège du refroidissement. La grosse différence face aux autres technologies proposées sur le marché c'est que grâce à cette zone votre vêtement technique ne bougera pas et sera toujours au même niveau. Alors qu'à cause du poids notamment, les hauts conventionnels perdent beaucoup de tenue, et forcément de chaleur car vous aurez une compression, via le sac à dos, sur le matériau de votre tee-shirt.

xbionic-invent-04

Sur le bout des manches, vous trouverez la structure dite "Wallaby". L'objectif de cette zone, est cette fois ci de vous rafraîchir. Celui-ci se crée par une zone d'évaporation située au poignet. Le sang qui y circule, se refroidit et repars dans votre corps.

Sur les côtés de votre tee-shirt vous aurez des nervures ajustées qui vous assurent une tenue extrême de votre INVENT, et surtout une absence de mouvement, ce qui est un vrai plus. Le véritable effet de cette technologie c'est de permettre au maillot d'être prêt du corps sans vous serrer.

Mon ressenti à l'utilisation est ultra-positif. En effet, vous devez savoir que ce maillot manches longues, est véritablement une de mes révélations technique. Vous constatez de suite, le confort du tissu en l'enfilant et vous vous sentez immédiatement à l'aise. Bien entendu, vous vous devez de choisir la bonne taille car mon coco si tu fais Sandy Kilos et que tu prends du M, tu te calme, ce n'est pas de ma faute si tu es serré. je suis certain que dès la première sortie, vous comprendrez à quel point cet INVENT sera un atout pour vous et un outil qui vous fera oublier que vous transpirez.

Attention cela ne doit pas vous dispenser de vous hydrater. Le INVENT protège vos points névralgiques, et cela vous apporte une réel chaleur, un confort "climatique" qui est hyper important lorsque l'on multiplie les sorties assez longue et lorsque votre rythme de préparation s'accentue. J'en suis la preuve, car sur la fin de ma saison j'ai poussé la machine en multipliant les sorties, en montagne, en altitude, en sous bois, sur route et sur piste... j'ai pu rencontrer des situations totalement différentes, le froid, la pluie, le brouillard et le chaud.. En cette arrière saison assez étrange au niveau du temps, ou les températures sont plus qu'au dessus des normales, j'ai donc eu la possibilité de vraiment tester de façon très pointue le INVENT de X-BIONIC et mon test est vraiment superbe.

X-BIONIC INVENT : Les notes :

  • Le prix : 2/5 (85€ c'est vraiment haut mais la qualité est au rendez vous. Toujours est il que le runner moyen devra se serrer la ceinture)
  • Le confort : 4,5/5 avec le p'tit zip c'est le pied! (la liberté de mouvement et le maintien sont incroyables)
  • La technicité : 4/5
  • Le look : 3,5/5 Full black
  • L’efficacité : 4/5 impeccable.
  • La garantie de 2 ans : 5/5

X-BIONIC? Les liens utiles :

- la marque : https://www.x-bionic.fr/

- le haut : https://www.x-bionic.fr/women/invent/483403/detail

- Sport Leclerc Saint Ouen l'Aumone (95): http://www.sportleclercsoa.fr/

X-BIONIC INVENT : Où le trouver ?

Vous retrouverez ce tee-shirt manches longues X-Bionic Invent chez les meilleurs revendeurs du web :

X-BIONIC INVENT sur I-run.fr

- - - -

Cet article vous a plu ? Faites le connaître : Partagez-le !


Vous pouvez aussi lui attribuer une note... !

1 étoiles2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles6 étoiles7 étoiles8 étoiles9 étoiles10 étoiles (1 votes, average: 10,00 out of 10)
Loading...

Soyez les premiers informés de nos prochains articles :







Commentaires

Laisser un commentaire




  • Les derniers commentaires

  • Les derniers articles

  • Suivez moi !!

  • Catégories