3 délicieux smoothies pour coureur

Article proposé par Elodie 

Je me passionne autant pour les aliments sains que pour les saveurs délicieuses. Mais comme tout le monde, après une dure journée au bureau ou avec les enfants, je sais combien il est facile de se rabattre sur les plats tous prêts ou les snacks. Les smoothies sont LA solution.

Ils sont rapides, faciles et parfaits pour le petit-déjeuner ou une collation saine. La plupart sont prêts en moins de 10 minutes, de l’instant où vous décidez quels sont les ingrédients que vous allez utiliser à l’instant où vous vous prendrez place pour déguster votre smoothie. Ils sont aussi excellents pour la santé : une meilleure peau, une meilleure digestion et aussi un bon coup de fouet à l’énergie.

Les smoothies sont aussi une excellente source de protéines et un bon moyen de refaire le plein après une course

En bref, les smoothies sont :

Le moyen idéal de consommer plus de fruits et légumes frais (idéalement, si vous voulez être au top, vous devez en consommez 5 par jours).

Un excellent repas de réconfort épais, crémeux et parfaitement délicieux !

Satisfaction et satiété, ils offrent une sensation de satiété plus longue ce qui évite que vous soyez tenté par de mauvaises collations pleines de sucre et bourrées de mauvaises calories.

Ne subissant aucune cuisson, vous obtenez le maximum d’apport nutritionnel.

smoothie-choco

Les ingrédients des smoothies pour la course

Le Lait : Utilisez tous les types de lait que vous aimez, du lait de riz, lait d’avoine, lait de noisette, lait de vache ou de brebis (j’utilise une grande variété de lait différents plutôt que du lait de vache car je préfère limiter ma consommation de produits laitier et qu’ils offrent tout un tas de saveurs intéressantes).

Les fruits : idéalement, vous devriez utiliser des fruits frais ou surgelés pour le goût ou la grande valeur nutritionnelle. Si vous utilisez des fruits en conserve, vous pouvez ajouter un peu de jus de citron pour relever un peu plus vos smoothies.

Le chocolat : Assurez-vous d’acheter du chocolat en poudre de bonne qualité, vous pouvez aussi tester avec du chocolat brut, qui, habituellement, est disponible dans tous bons magasins d’alimentation naturels ou encore, en ligne.

Les protéines : Pour augmenter la teneur en protéines de votre smoothie et aider à en réduire l’indice glycémique (IG) (en aidant à équilibrer votre glycémie, vous évitez des pics et des creux d’énergie), ajoutez des noix, des graines, du yoghourt, de l’huile de lin ou encore des protéines en poudre disponibles dans les bons magasins d’aliments naturels.

Les smoothies qui suivent sont des versions « saines » de mauvais aliments qui peuvent être appréciés et insérés dans tout plan d'entrainement sans sentiments de culpabilité (mauvaises calories) à tout moment de la journée. Il suffit de mettre le tout dans un mixeur et de mélanger jusqu’à ce que vous obteniez la consistance désirée.

Les recettes

Saveur tarte au lime

  • 100ml de jus d’orange
  • 100ml de lait de riz
  • 1 cuillère à soupe d’avoine
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • 1 cuillère à soupe de jus de lime
  • Zeste d’1/2 lime
  • Zeste d’1/2 citron

Nutrition : Les limes sont champions de la vitamine C et contiennent également des agents antiviraux, un complément fort utile à votre régime alimentaire si vous souffrez d’un rhume

smoothie-lime

Chocolat et cake à l’orange

  • 200ml de jus d’orange
  • 50ml de lait (de soja, riz ou de vache)
  • 1 cuillère à soupe de yoghourt
  • 1 cuillère à soupe d’avoine
  • 1 petite banane
  • 1 cuillère à café de jus de citron
  • 1 à 2 cuillère à café de chocolat en poudre (ou de caroube)

Nutrition : les bananes sont truffées de potassium qui est un électrolyte important qui aide à équilibrer l’hydratation et la fonction cardiaque. Elles sont aussi excellentes pour la digestion en raison de leur forte teneur en pectine, une fibre soluble.

Cheesecake aux myrtilles

  • 50ml de jus de pomme
  • 50ml de jus de grenade
  • 100ml de lait d’avoine
  • 1 cuillère à soupe de lait aigre
  • 1 cuillère à soupe d’avoine
  • 2 poignées de myrtilles

Nutrition : Etonnamment, une portion de myrtilles contient la même quantité d’antioxydants que 5 portions de pommes, de carottes ou de brocoli. Elles sont de véritables « booster » santé qui peuvent aider à protéger votre corps contre tous les problèmes chroniques tels que maladies de l’appareil circulatoire, démence, accidents vasculaires cérébraux, inflammations et autres infection.

Signature : Elodie est coach sportive spécialisée en course à pied. Elle est également rédactrice pour le blog de moncoach.com

 


Autres articles recommandés pour vous :

Cet article vous a plu ? Faites le connaître : Partagez-le !


Vous pouvez aussi lui attribuer une note... !

1 étoiles2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles6 étoiles7 étoiles8 étoiles9 étoiles10 étoiles (4 votes, average: 8,25 out of 10)
Loading...

Soyez les premiers informés de nos prochains articles :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *