MY-trail : la passion du trail running

La course dans le sang...

Test tee-shirt running WAA Ultra Carrier

Test du tee-Shirt WAA Ultra Carrier

test réalisé par Elric

Salut les amis, et si on parlait chiffon!!! j'ai assisté au défilé WAA à la fashion week et depuis je m'habille tous les jours avec... plus sérieusement vous aviez déjà eu connaissance de mon coup de coeur pour l'ultra rain jacket de WAA, et donc là c'est tout naturellement que je vais vous parler de l'ultra career shirt.
WAA n’est pas encore une marque portée par tous mais je suis certain, que très rapidement on va en voir de plus en plus dans les pelotons tant la qualité de recherche et d'innovation de la marque est importante.

Tee-shirt running WAA : présentation

WAA quel bonheur!!! c'est bon il commence avec ce blagues à deux balles..
Comme à l’habitude, vous le savez, je cours le plus léger possible et c'est cela qui m'a intéressé lors de mes premiers échanges avec la marque.
Quoi de plus logique que de tester ce fameux haut « couteau suisse » qui fait tant jaser dans le monde du trail. Chose promise chose due, pour réaliser un test parfait il fallait un petit run avec Mac Gyver ou Emmanuel de tous ensemble, mais ils n'étaient pas dispo, alors je me suis contenté d'une dizaine de sorties dans nos Alpes, et vous comprendrez vite à quel point ce tee-shirt peut être ultra-utile !!

Ultra carrier shirt WAA : une première vidéo

Ultra carrier shirt WAA : comment se porte-t-il ?

Cet tee-shirt running Ultra Carrier de WAA se porte près du corps, donc vous serez dans l’obligation d’être des plus sexy avec lui !...

Heureusement que ce n’est pas le cas, car tout le monde sait que le trailer mange et boit autant qu’il court donc c’est bon vous êtes sauvé, et moi aussi, on pourra le porter sans se sentir ridicule. Toutefois et c'est mon seul petit bémol, attention à votre taille, vérifiez bien face au tableau comparatif, car il est très très prêt du corps.

Ultra carrier shirt WAA : Zip ou caleçon?

Il est doté d’un Zip intégral ce qui peut surprendre au départ car on va imaginer qu'une petite irritation peut se produire en conditions de course et de forte chaleur. Toutefois c'est dans ce cadre que ce zip vous apporte un sérieux avantage. En effet, au lieu de supporter le tee shirt et de ne rien pouvoir faire, vous pouvez à contrario l'ouvrir un peu pour apporter le flux d'air nécessaire. Sincèrement le zip ne m'a pas dérangé lors de mes sorties je l'ai essayé avec et sans rien en dessous.

test-ultra-carrier

Ultra carrier shirt WAA : il va vous rendre plus intelligent?

On m'a dit que le tissus est intelligent... Pourvu qu'il déteigne celui là me direz vous!! La composition de ce haut de super héro est impressionnante :

Polyester 95% / Spandex 5% avant et arrière -  Nylon 92% / Spandex 8% sur les côtés. Ce haut est ultra-respirant, un véritable confort supplémentaire pour vous. Lors d’un trail de moyenne à longue distance, vous allez apprécier sa respirabilité, et sa douceur. Sincèrement j'ai plusieurs fois eu l'impression de courir quasi torse-nu.

Alors pourquoi est il intelligent? Pourquoi ? Et bien tout simplement parce qu’il est composé de telle manière, qu'il ne retiendra pas votre transpiration, il ne s'alourdit donc pas en se gorgeant de sueur. Intelligent aussi grâce à ses poches multiples qui vous apporteront là aussi un confort.

J'ai mis des flasques, des barres et mon téléphone et rien ne bouge. C'est ultra-agréable et super pratique.

ultra-carrier-shirt

Ultra carrier shirt WAA : intelligent et beau-gosse?

Bon maintenant que l'on est intelligent, autant devenir beau...

Dans ce but, L’ultra Carrier Shirt existe en plusieurs coloris et deux longueurs de manches.
La marque me l’a proposé en gris avec les manches courtes. mais je vous laisse apprécier les autres couleurs. Ce qui était un frein sur la première version, car vous n'aviez le choix qu'entre le gris que j'ai testé et le jaune (le fameux jaune WAA). Maintenant WAA a fait les efforts pour vous proposer un plus large panel de coloris.

ultra-carrier-shirt-manches-courtes (2)

Ultra carrier shirt WAA : d'autres avntages?

Les traditionnels motifs réfléchissants sont présents et vous mettront en valeur la nuit tombée, montrant votre foulée magesteuse sur les bords de route de notre belle France. Bon ok je me calme, ça va!! Le petit plus de ces motifs sont qu'ils réfléchissent encore même en cas de luminosité réduite.

Encore un plus, ce sera la ventilation supplémentaire au niveau des aisselles. Ok, c'est un avantage pour vous mais pas pour les gens autour, mais bon au fond le running est un peu un truc egoïste...

Vous trouvez aussi une bande adhésive sur le bas du tee-shirt, améliorant le maintien dans le bas du dos et évitant les mouvements qui on l'imagine bien peuvent être désagréables. Cette bande remplit tout à fait sa mission.

Ultra carrier shirt WAA :  interdit par la fédé ?

Il existe effectivement un passage mp3 prévu sur poche avant gauche de l'ultra carier shirt. La fédé venant officiellement d'interdire l'utilisation de la musique en course, l'ultra carier shirt est sincèrement en danger... !!!

Ultra carrier shirt WAA : des chiffres?

  • Le poids de 169 grammes est plus qu’honorable tant il a fallu créer une matière aussi résistante que confortable.
  • 2 poches avant (téléphone, MP3, barres énergétiques, gels, etc…)
  • 2 poches arrière avec fermeture scratch (bidons 750ml, un coupe-vent, bonnet, gants, etc…)
  • 4 coloris : Gris / Jaune / Bleu / Rouge
  • 2 sortes : Manches courtes et manches longues (suppléments de 4€, moins cher qu'un kebab!!!!)

Ultra carrier shirt WAA : Pourquoi toi plus qu'un autre mon mignon?

Disons que vous êtes face quand même à un haut qui remplace votre sac à dos ! Et bien non, je ne délire pas après avoir ingéré un WAA bonbon, au regard de ses poches et de ses rangements sur des sorties jusqu'à 40/50 kilomètres vous n'avez pas besoin de votre sac. En tout cas pour ma part ce fût le cas sur une sortie de 52 km, la traditionnelle sortie longue du dimanche.

Vous pourrez ainsi transporter aisément tout votre matériel obligatoire : alimentation, hydratation, veste coupe-vent,... à moins bien sûr que vous préfériez remplacer ces objets par d'autres. En haute Savoie on arrive à rentrer un reblochon, une 1/2 tomme, un appareil a raclette et une écharpe de l'Evian-Thonon-Gaillard (ex club de foot). Bref, vous l'avez compris vous faites ce que vous voulez.

Le guide des tailles Ultra carrier shirt WAA

Pour être certain de faire le bon choix et ne pas vous tromper, vous devez vous référer à ce tableau si vous êtes conquis par ce tee-shirt running :

guidetaille

Ultra carrier shirt WAA : même si on s'en fou un peu : voici mon avis?

L’ultra Carrier est particulièrement bien pensé, les poches avant comme arrières sont intelligentes et super pratiques. Ce tee-shirt vous accompagnera naturellement vers les gestes les plus simples, à l’avant, la nourriture à l’arrière l’eau !! tout est bien pensé et c'est ultra-important car en compétition on a moins le temps de réfléchir et de s'adapter.
La matière utilisée est vraiment très agréable et se fera très vite oublier ce qui est loin d’être le cas de la plupart des produits proposés par les autres marques. Il vous permet d’emmener de nombreuses choses avec vous sans avoir les va-et-vient ainsi que les frottements de votre sac, qui sont pour ma part vraiment difficile à supporter sur le long. Aussi, je me suis senti très à l'aise dans ce tee shirt et super confort au fil des kilomètres.

Il se porte près du corps et cet aspect est très utile quand on voit tout ce qu'il trimbale, ça évite aussi les mouvement du portage. Toutefois attention à bien choisir votre taille car cela peut vite devenir embêtant s'il est trop grand.

La marque revendique 5 heures d’autonomie via ce tee-shirt, je pense que vous pouvez aller un peu plus loin, avec, cependant sachez que vous pouvez aussi le compléter avec le sac 3L de chez WAA qui bien entendu est ultra-adapté à ce tee-shirt : le test est à venir sur www.my-trail.fr La marque a bien fait les choses car vous trouvez un pack disponible avec ce tee shirt et le sac 3L.

Votre femme sera ravie de voir votre corps d’Apollon moulé dans cette super matière, c’est votre vieux sac d’hydratation qui va prendre la poussière, car une fois testé, je suis convaincu qu’il restera au placard de plus en plus souvent. Pour le côté Apollon espérons que WAA sorte un slip sexy dans les prochains mois..

test-ultra-carrier-2

Ultra carrier shirt WAA : les notes...

  • Look : 4/5
  • Légèreté : 5/5
  • Confort : 5/5
  • Entraînement : 5/5
  • Compétition : 5/5
  • Technicité : 4/5
  • Innovation : 4/5

- - - -

Cet article vous a plu ? Faites le connaître : Partagez-le !


Vous pouvez aussi lui attribuer une note... !

1 étoiles2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles6 étoiles7 étoiles8 étoiles9 étoiles10 étoiles (No Ratings Yet)
Loading...

Soyez les premiers informés de nos prochains articles :







Commentaires

2 commentaire(s)

  1. Vincent dit :

    Bonjour,

    Je fais parti des aficionados de la marque , comme toi je suis conquis par la matière,la coupe et le design de ce maillot. Cependant j’ai un bémol concernant les poches arrières qui sont censées accueillir des flask. Après plusieurs tests, j’ai abandonné l’idée d’emporter de l’eau dans ces deux poches…en courant la stabilité est très éphémère et le maillot à tendance à sans cesse remonter (Tu passes ton temps à tirer dessus ce qui est super désagréable. Je continue à porter ce maillot sans pouvoir l’utiliser à 100% (j’utilise seulement les poches avant, pour l’eau je passe par un gilet d’hydratation. J’ai testé l’ensemble de la gamme WAA et c’est le seule produit qui m’a apporté de la déception

    • Elric dit :

      Pour ma part je l’ai essayé comme dit avec plusieurs solutions.

      La première c’est avec des flasques “Salomon” en 500 et je peux te dire que je les ai bien installée et elles ne bougent pas du tout.
      est ce que la taille n’est pas trop grande. Peut être que la mienne est un peu petite mais non. Autre astuce tu peux éviter de remplir à fond ta flsque mais moi je n’ai pas eu à le faire car elles tiennent bien.

      Ensuite je l’ai essayé avec le sac 3L et donc utilisé les bidons rigides WAA. Pour tout te dire j’ai essayé de le mettre dans une des poches mais pas très pratique donc j’ai abandonné l’idée.

      En tout cas je retiens que tu es fan de cette très belle marque, et comme toi aussi je trouve qu’elle évolue super bien.

      très belle journée à toi et bon run.

      N’oubliez pas de liker ma page pour plus d’infos : https://www.facebook.com/elricmytrail/

Laisser un commentaire




  • Les derniers commentaires

  • Les derniers articles

  • Suivez moi !!

  • Catégories